Menus du 17 avril 2020

Edito : De la vertu de la patience

Cette période particulière met notre vie et nos habitudes entre parenthèses. Nous repensons nos priorités, notre comportement et c'est très déstabilisant, comme tout changement et comme peuvent l'être pour beaucoup les changements d'habitudes alimentaires. 
Pourquoi en parler ? Parce que la capacité à faire preuve de patience est très liée à la capacité de réussir une transformation des habitudes alimentaires et un parcours minceur.
Au premier RV, j'entends très souvent : "dans combien de temps j'aurai perdu mes "x" kilos ?". Lors du premier suivi, j'observe souvent des personnes revenant dépitées "je n'ai rien perdu" ou "ça ne marche pas" et quand on les mesure ou qu'on les pèse, il y a parfois déjà une taille de vêtements ou jusqu'à 3 ou 5 kilos de perdus.
Et même s'il n'y en avait qu'un ? Ce serait déjà une parfaite réussite, et encore plus chez des personnes qui prenaient du poids de semaine en semaine. Il a des personnes qui perdent très lentement mais s'en contentent avec joie, ce qui les mène à la réussite. Je pense justement à une jeune femme que je suis depuis 3 années et qui perd environ un kilo tous les deux mois: en 3 années, cela fait plus de 15 kilos et dans son cas, ce sera vraiment durable parce qu'à la base, ses habitudes nutritionnelles sont réellement transformées. Elle revient environ tous les 2 ou 3 mois et continue d'avancer tranquillement sur la voie du succès. Cela ne vous rappelle-t-il pas une certaine histoire de lièvre et de tortue ?
Alors dans cette période de confinement qui met nos nerfs à rude épreuve, que votre objectif soit au moins de maintenir tranquillement votre poids actuel, et qui sait, peut être que le 11 mai, il y aura une vraie bonne surprise sur la balance !
Passez une bonne semaine, prenez soin de vous et des votres.

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Beaucoup plus qu'un véritable coach santé à votre poignet

fonctions portables
A quoi peuvent donc bien servir les montres connectées ?

Les réponses sont multiples, cela va de la surveillance de nos données santé, comme la tension, les battements cardiaques, la qualité de notre sommeil, notre activité physique... Elles peuvent nous dire de bouger, de boire, nous donner le temps qu'il fait, nous permettre de savoir qui nous à nous joindre au téléphone ou sur les réseaux sociaux ou relaient nos appels SOS auprès des notres...

Plus encore, elles peuvent nous conseiller d'effectuer des soins pour aller mieux ou tel ou tel complément alimentaire... 
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La montre connectée est une montre intelligente avec un nombre impressionnant d'applications, qui vous permet facilement prendre soin de vous et de votre santé. Allier technologie et esthétisme à votre poignet, c'est dorénavant possible !
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Avec ou sans montre, bougez !

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Propositions de menus de la semaine

petit déjeunerdéjeunergoûterdîner
lundiLivarot, pain, huile d'olive, eau, thé, café ou tisane

Saucisses aux pois cassés, eau, café ou tisaneChocolat noir* et pruneaux d'Agen réhydratés dans du thé noir
, eau, tisane
Lapin aux navets, eau, tisane digestion
mardiBleu de Bresse*, pain, huile d'olive, eau, thé, café ou tisane

Magrets de canard aux pommes de terre au four, haricots blancs
, eau, café ou tisane
Avocat confiture de rhubarbe, eau, tisaneSaumon en papillotes au beurre d'anchois (mincir gourmand), eau, tisane sommeil
mercrediSaint Paulin, pain, huile d'olive, eau, café, thé ou tisane

Sautés d'agneau aux petits pois, eau, café ou tisaneNoisettes et litchis
, eau, tisane
Truite et ratatouille
, eau, tisane digestion
jeudiChester, pain, huile d'olive , eau, thé, café ou tisaneJarret de veau et flageolets, eau, café ou tisaneChocolat noir* et dattes, eau et/ou tisaneGrondins au fenouil
, eau et tisane de fenouil 
vendrediPierre du Lot, pain, huile d'olive, eau, thé, café ou tisaneOmelettes aux pommes de terre sautées, frites, eau, café ou tisanePapillote de fruits exotiques aux épices et pistaches concassées (livre "mincir gourmand")
, eau et tisane
Filet de julienne et endives au four, eau et tisane de tilleul
samediPetit basque, pain, huile d'olive, eau, thé, café ou tisaneHachis parmentier de veau, eau, café ou tisanePomme au four recouverte de son chocolat noir*
, eau et tisane
Raie et fondue de poireaux
, eau, tisane digestion
dimancheTartine aux lingots du Berry, eau, thé, café ou tisaneBrochettes de rognons d'agneau au chou vert (livre "mincir gourmand"), eau, café ou tisane
Avocat au miel d'acacia (le plus faible index glycémique de tous les miels et antibiotique naturel)
, eau et tisane
Pavés de thon basquaise
, eau, tisane sommeil
Attention aux * : ces propositions ne sont pas pour tout le monde ! Voyez votre conseiller en chrono-nutrition, chrono-coach ou chrono-expert. Attention notamment au pamplemousse avec certains médicaments.

N'oubliez pas de pratiquer la cohérence cardiaque

C'est cadeau. En séance, je vous fais découvert le biofeedback de cohérence cardiaque... Ici, pas de biofeedback, juste des explications simples pour démarrer tranquillement chez soi.

Explications

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